Actuellement, les jeunes diplômés ont du mal à trouver un emploi à temps plein. En effet, avec une balance non équilibrée sur le marché de l’emploi, il y a plus de demande que d’offre. De ce fait, la mise en place d’un programme VDE permet d’aider et d’accompagner les jeunes diplômés dans leur insertion professionnelle. Grâce à l’utilisation d’une méthode unique et efficace, l’objectif du programme du VDE est d’aider les jeunes à booster leur insertion dans le monde professionnel et de trouver un emploi rapide.
Le programme du VDE : une garantie pour les jeunes à la recherche d’emploi
Suivre le programme du VDE constitue une garantie pour les jeunes diplômés et les personnes qui se trouvent en situation de chômages de trouver un emploi. En effet, il existe plusieurs raisons de s’inscrire à ce programme du VDE. Actuellement, les recruteurs demandent au minimum 1 ou 2 ans d’expérience aux candidats pour un poste. De ce fait, il est très logique que les jeunes fraîchement diplômés n’arrivent pas à trouver directement un emploi qualifié. Le premier avantage de s’inscrire à ce programme du VDE est alors de se faire accompagner et d’aider par les différents acteurs du VDE afin d’être immédiatement recruté à la fin de son parcours. Depuis sa création, le programme du VDE a pu tisser une relation solide avec les entreprises leaders dans le secteur du numérique. Puisque ces entreprises sont en manque de personnel compétent et qualifié, elles se tournent donc vers le village de l’emploi afin de chercher de nouvelles compétences. Les lauréats peuvent trouver directement un emploi avec une rémunération motivante à la fin de leur parcours auprès du village de l’emploi.
Comment se déroule le programme du VDE ?
Le déroulement du programme du VDE est divisé en deux volets distincts dont chacun a un objectif précis. D’une part, le volet formation a pour objectif principal d’acquérir des compétences professionnelles. En effet, avec une durée de 3 à 9 mois selon la spécialité choisie, chaque lauréat peut passer d’un niveau d’apprentissage vers un niveau supérieur ou d’un niveau d’expertise. Tout au long de la période, le lauréat acquiert des connaissances et des compétences indispensables afin d’atteindre un savoir-faire élevé. Il suit également un parcours ciblé. Cependant, les formateurs techniques restent activement à leurs côtés afin de les aider à gérer et à piloter leurs projets. D’autre part, le volet mission consiste à obtenir un meilleur poste de travail et une signature d’un CDI chantier. Avec un objectif d’aider les lauréats jusqu’à leur insertion professionnelle définitive, le programme du VDE les accompagne à obtenir un emploi dans l’une des entreprises en partenariat avec le village de l’emploi. Le lauréat peut donc travailler dans un environnement de travail professionnel et peut prendre connaissance sur la réalité du monde professionnel. La durée du volet mission est donc de 36 mois et permet d’offrir à chaque lauréat une opportunité de pouvoir renforcer leur acquis théorique ainsi que de participer au pilotage de grands projets. Vous pouvez trouver donc du village de l’emploi avis.
Les avantages de suivre le programme du VDE
Suivre le programme du VDE présente beaucoup d’avantages pour les lauréats. En effet, il permet d’obtenir un vrai métier d’avenir avec des armes et des connaissances d’un professionnel. Ensuite, il permet aux jeunes diplômés d’avoir de l’expertise, ce qui les différencie des jeunes qui ne suivent pas ce programme. Puis, en suivant le programme du VDE, le lauréat peut avoir de l’épanouissement intellectuel et personnel lié au sujet sur lequel il va intervenir. Le lauréat peut également bénéficier d’un meilleur salaire après 3 ans. Enfin, le village de l’emploi peut trouver un emploi aux jeunes diplômés entre 3 à 9 mois.